samedi 21 janvier 2012

D'abord envie de partir au soleil, mais où ?
En Inde, oui mais où ?
Au nord au sud, partout ? Guides de voyage achetés, forum divers et variés nous amènent à réduire considérablement la surface du voyage et progressivement c'est le Tamil Nadu qui prend le pas. Question budget aussi le choix s'impose. Soirée chez Karine et Thierry autour d'un repas délicieux pour découvrir leurs voyages en Indes et leurs coup de coeur... On rentre plein d'idées, d'adresses de sites et décider à partir. Les billets d'avions sont pour Chennai et la date du départ fixée au 4 février . Achat des billets sur internet, un vol Air India avec escale à New Dehli.
Nous avons pris contact avec Mokshatours une agence de location de voiture avec chauffeur qui nous a été chaudement recommandée par nos amis. Nous pourrions avoir une voiture avec chauffeur pour les 17 jours que nous comptons y passer et un circuit de 2000km environs. Mais après plusieurs jours de maturation il nous semble que cette grande boucle nous obligera à "courir" alors que nous serons aussi en vacances. Grosso modo nous nous apprêtons à descendre le long du golf du comorin jusqu'à Trivendrum. De là nous reprendrons un avions pour Chennai et enfin Paris.
Notre première étape Mahabalipuram, pour 3 jours. Ensuite Pondicherry, et après c'est au grès du voyage et des rencontre jusquà Trivendrum.
Ici à Paris course à la Malarone où l'on s'aperçoit que le prix d'une boite de 12 pillules peut varier de 31€ à 49,90€, et le moins cher se trouve dans un quartier bourgeois alors que le plus cher dans une zone moins classe: Vincennes et porte de Montreuil, respectivement. Visa obtenu sans problème chez VFS: très pro.
Fontenay sous Bois.
Constitution des listes de "à ne pas oublier" qui conversent avec "est-ce bien utile ?" Et sac à dos ou valise ? Bref plus la date approche et plus l'envie de partir grandit...Hâte de partir maintenant...
Depuis hier soir j'ai récupéré un petit compagnon mon G10 et j'espère qu'il fonctionnera bien tout au long du périple et ensuite pour de nombreuses années mais là il ne faut pas trop rêver c'est mon deuxième boitier. J'ai repris le même pour continuer à l'utiliser dans mon caisson de plongée.
La suite au prochain déclic...Et si la chance nous sourit nous nourrirons tout au long du voyage ce carnet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire