samedi 18 février 2012

Quelques jours a Kochi

Nous sommes a Kochi, précisément a Fort-Cochin, depuis 2 jours et nous découvrons un autre visage de l'inde, plus propre, plus occidentalisée et plus accessible aux touristes. Il reste néanmoins quelques chèvres sur les trottoirs.
Nous logeons dans une charmante maison ancienne, Delight Homestay, tenue par un couple d'indiens extrèmement accueillants.
Hier nous sommes allés par bateau-bus a Ernakulam (partie moderne de la ville) pour faire quelques empletes. Les magasins regorgent de vêtements et de tissus, chatoyants et colores. Ici on achète encore son tissu pour faire tailler et coudre chemises et pantalons. il y a plétore de vendeurs et de personnel dans chacun des magasins et un système complique pour passer a la caisse qui implique au moins 3 personnes : le vendeur qui met l'achat dans un panier, un employé qui rédige la facture, le caissier qui encaisse et le dernier qui délivre le paquet en échange de la facture tamponnée. Tout ça pour une chemise... avec le sourire pour tous.
Le soir spectacle de théâtre-danse de Katakalli, pour le moins surprenant. La première heure était consacrée au maquillage des acteurs et quel maquillage !! La salle a été soigneusement préparée par le bramane de la troupe: dessins au sol, fleurs et veilleuses. Afin de nous donner quelques clés de compréhension les acteurs ont fait une démonstration de la signification de leurs gestes et de leurs mimiques, un véritable langage. Le spectacle ne peut être décrit en quelques mots car il ne ressemble a rien de connu chez nous.
Après cela, petit repas de poissons en terrasse avec nos copains les moustiques!
Ce matin ballade dans le vieux Fort-Cochin, Palais Hollandais, Quartier juif et temple Jain.
il est 19h30, la température est idéale et nous partons voir un spectacle de danses indiennes.
Demain nous allons dans les backwaters.
A bientôt.

3 commentaires:

  1. Bon anniversaiiiiiiiiire Marie ! :) A l'autre bout du monde pour l'instant, mais on fête ça quand vous rentrez ! Bon si vous n'avez pas choisi l'Inde comme pays d'adoption, je serais à l'aéroport le 21, avec vos manteaux of course ! :) Profitez bien des derniers jours. Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire Maman ! J'espère que tout ce passe bien pour vous et que vous vous amusez bien mais apparemment j'ai pas trop de souci a me faire de ce coté là. Là on va récupéré vos manteaux, vous en aurez bien besoin c'est moi qui vous le dit.
    Gros gros bisous a bientôt.

    Arthur

    RépondreSupprimer
  3. Pour les marchés de tissus nous on a le marché St Pierre...c'est moins exciting!!...et j'ai toujours trouvé les saris et tissus extraordinaires de couleurs, matiéres, à peine les boubous africains peuvent'ils faire le pendant (Michèle aurait du passer commande)
    Pour ce qui est les huiles essentielles ou tout court, l'inde millénaire a encore beaucoups à nous faire découvrir en nous en sommes aux balbuciements tant la pratique des huiles et massage "est" l'inde !!! ....vous aurez beaucoups à nous raconter de l'âme indienne mystique et multiple, pauvre à en mourir et riche à sourire....Bon anniversaire Marie il n'y a sans doute pas meilleurs lieu pour fêter cela...Bisous JC/Michèle

    RépondreSupprimer