samedi 11 février 2012

Tanjavur


Nous sommes a Tanjavur depuis hier, apres un voyage sympa avec Wilson qui nous avait ete recommande par Christelle de la guest house (chauffeur prudent, c est precieux en inde).
Nous avons parcouru 170 km en 5 heures, ce qui est une bonne moyenne.
Jolie route dans une region tres agricole avec enormement de rizieres, de champs de cannes et une succession de villages petits ou gros. Aucune parcelle ne semble abandonnee.
 La route deja bien emcombree sert egalement de sechoir pour le riz.
Passons sur l hotel (le New yorker) qui est a fuir, franchement degueu...
Ce matin, visite du temple de Tanjore qui est gigantesque et impressionnant, nous avons assistes au bain de Nandi, le dieu taureau que les loines enduisent de lait, de sental avant de le rincer et de lui mettre son longhi.
le petit animal mesure 10 m de long, 6m de haut et pese 25 tonnes de granit ( d un seul bloc) Magnifique!!
nous avions pris un guide pour cette visite et il nous a un peu explique le pantheon indien: Bramah  le createur, Vishnou le protecteur et Shiva le destructeur, Shiva a eu deux fils et c' est Ganesh le plus sympa ( il achoisi de ne pas se marier et de se la couler douce, il porte bonheur).
Visite rigolote de deux vrais bazars, c'est le regne du plastique et des barettes et Gilles a achete des tongs.
il nous aura fallu trois heures sur internet pour y arriver, mais a priori nous avons reussi a reserver l' hotel a Rameshvaram ( ils ne veulent pas prendre de reservation par telephone).
ce soir nous retournerons voir le tempple illumine et demain matin ( si le plan / chauffeur ne foire pas) depart pour Rameshvaram.
A bientot
Gilles et Marie

3 commentaires:

  1. Hello...les biquets, j'espére qu'on vous manque...mais naaaannn !!!!! , j'espére au contraire que vous ne pensez QU'A votre voyage qui semble trés sympa...j'espére que le ch'tite Marie n'a pas oubliée sa lavande !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si justement je l ai oublie, mais je pense a toi tous les jours quand Gilles me pique l appareil photo pour faire des video qui prennent toute la memoire
      bisous
      Marie.

      Supprimer
  2. J'ai eu un peu de mal a me connecter...avant que je deterre un compte Gmail....puis me loogue, à priori je parviens tout de même à faire passer des commentaires!!! Tapez trois fois si vous les lisez....j'aurais l'imprtession d'avoir réussi§!!!!! profitez profitez ici ce matin c'était -9°C Gla Gla bizzzz aux fille qu'y disait.....

    RépondreSupprimer